Homme versus Femme

Les relations entre homme et femme ont toujours été difficiles, compliquées, voire mystérieuses !
Nous les femmes nous sommes tout le temps amoureuses, sentimentales, émotives, vulnérables…
Eux les hommes sont pour la plupart machos, cérébraux, obscurs, durs…
Tandis que nous fonctionnons au feeling, ils carburent à la raison… tandis que nous écroulons sous le charme de leurs yeux, ils succombent au désir de se frotter contre nos nichons… tandis que nous construisons des rêves ornés de maison, bébés et vacances en bord de mer, ils épargnent pour s’offrir le dernier téléphone portable à la mode, les toutes dernières pompes Prada et frimer avec à la soirée événement de l’année… tandis que nous pensons mariage, ils pensent partie de jambes en l’air… tandis que nous programmons dîner en amoureux, ils appellent leurs potes pour une cuite… tandis que nous appelons pour dire « je t’aime », ils envoient un texto « je ne viens pas, match de foot entre copains »… et j’en passe des pires et des meilleures…
Et pour résumé, ils nous séduisent, nous tombons amoureuses, ils nous déçoivent, nous donnons une seconde chance, ils nous re-déçoivent, nous pardonnons, ils nous larguent et nous continuons à vivre dans leurs souvenirs !
Et la cerise sur le gâteau, c’est que nous demeurons dans cet état, mélancolique et si pathétique, jusqu’à l’arrivée du nouvel élu !
Tandis que eux continueront à mener une vie tranquille de célibataire endurci (j’évite de m’attarder davantage sur ce qui est la vie d’un célibataire endurci afin de ne pas froisser ceux qui me lisent et qui prétendront d’avance que je ne sais pas de quoi je parle étant donné que je ne dispose pas d’un œil magique qui me permettrait de voir cette vie de près… je leur donne absolument raison) nous, femmes que nous sommes, survivons avec l’espoir de rencontrer le nouvel élu, celui qui nous sortira de ce mal être… le prince charmant tout de blanc vêtu, sur son cheval blanc… il arrive perçant au loin un horizon brumeux bravant son épée… nous survivons avec l’espoir de le croiser au bout de la rue, à un feu rouge, à un dîner… ou encore de le rencontrer via un ami ou un proche… nous survivons dans l’espoir de rencontrer le prochain qui nous fera oublier l’ex !
Qu’y a-t-il d’aussi différent entre les hommes et les femmes qui puisse être à l’origine de cette disparité ?
Les hormones ? peut être… ou encore la réponse résiderait-elle dans les chromosomes XX et XY ? la science a tant à faire dans ce domaine là…
Mais la question qui me tourmente le plus en ce moment est la suivante : Suffirait-il à une femme d’entre nous d’avoir un nouvel amant pour oublier l’ancien ? Aussi amoureuse fut-elle de son ex, une femme serait-elle en mesure de l’oublier rien que par le fait d’être dans les bras d’un autre ?!
Vivre une histoire d’amour avec un homme serait-ce comparable à l’achat d’un appareil électroménager en formule satisfait ou remplacé ?!!!
L’offre serait-elle aussi simple que cela ?!!!
Autant de questions qui restent pour moi sans réponses… ou presque… j’ai des lambeaux de réponses : je reste en admiration devant les femmes qui surmontent leur douleur et leur déception dans les bras d’un nouvel amoureux… et je demeure accrochée aux paroles de celles qui essaient de me convaincre que telle est la vérité des relations homme femme, une histoire nouvelle qui se met par-dessus de la dernière, l’écrase et l’enfonce jusqu’à l’enterrer au plus profond de notre mémoire… des couches superposées d’histoires d’amour qui au final s’effritent et se réduisent en poussière pour laisser place à la plus récente d’entre elles…
Moi je suis encore au stade de l’insatisfaction et de retour de la marchandise… en attente espérée du remplacement… dans la peur d’une réponse défavorable pour « écoulement de stock… je vous prie, madame, de bien vouloir accepter le remboursement… » et d’aller voir ailleurs !!!
Moi je suis au stade de l’insatisfaction… face à ma nouvelle vie, face à mon chagrin d’amour (aussi puérile cette expression fut-elle ; chagrin d’amour !).
Et moi je ne sais pas grand-chose, mais je dis que la meilleure de façon de survivre à un chagrin d’amour est de l’affronter et de le traverser pour tourner la page une fois pour toute…

31 commentaires:

stock market investment said...

yeah! its much better,

Hamz'us said...

c pa pr te démoraliser, mais c plus facile à dire qu'à faire, désolé.
Chui pas trop d'accord sur le fait que t'aies mis tous les hommes dans un sac, et toutes les femmes dans un autre. Jvé pa m'étaler car j'ai trop sommeil, jéspère qu'un autre blogueur le fera!
Tiens bon!

24Faubourg said...

non mais c vrai que tous les hommes ne sont pas pareils. y a ceux qui savent offrir des fleurs et organiser des diners aux chandelles. Y a même ceux qui savent t'ouvrir la portière de la voiture et t'envoyer des fleurs au bureau... et tout et tout... et y aussi des femmes vénales et de mauvaise foi qui en font voir de toutes les couleurs aux pauvres hommes...et y aussi les histoires d'amour réussies et celles écorchées... et y a aussi l'oubli, le pardon...le temps...le coup de foudre ...et la robe blanche , allez souri :)

Zhaira said...

j'adooooooooooooore comme d'hab... Moi je pense qu'on peut essayer d'oublier dans les bras d'un autre, sans penser que l'autre est une nouvelle histoire d'amour, mais un simple bouche trou qui fera son temps, souffrira de notre indifférence et devra nous oublier avec une autre...

Anonymous said...

Et pour résumé, ils nous séduisent, nous tombons amoureuses, ils nous déçoivent, nous donnons une seconde chance, ils nous re-déçoivent, nous pardonnons, ils nous larguent et nous continuons à vivre dans leurs souvenirs !
Et la cerise sur le gâteau
j'ai beaucoup apprecié cet état d'âme nina!!ton feeling est bien partagé!!sauf que pour le texte que je viens de recopier!!les hommes (je généralise pas mais un nbre pas mal)ne méritent ni nos sacrifices, ni une deuxième chance,ni notre pardon ,par défaut, ils sont tous égoistes,ils profitent de l'état d'âme ds lequel tu es pour passer à la manipulation et c là que tu pardonne!et tu donne une 2éme chance, c pace qu'ils savent d'avance que tu va le faire!!tout est calculé !!
en resumé:j'ai réagit à l'image que t'a donné suite à ton texte "que des hommes égoistes" mais il existe bien le contraire!!!c à eux de nous chercher mnt!!!c ma stratégie!!!
ps: les hommes n'aiment pas ces discussions entre filles!!ils se font dévoiler!!
allez zooooo

Anonymous said...

''Moi je suis encore au stade de l’insatisfaction et de retour de la marchandise… en attente espérée du remplacement… dans la peur d’une réponse défavorable pour « écoulement de stock… je vous prie, madame, de bien vouloir accepter le remboursement… » et d’aller voir ailleurs !!!'' ce n'est qu'une question de temps c normal , c dur mais c ainsi ...crois moi tout s'oublie avec le temps , il reste des traces du passee mais le plus gros disparais....beleive me :) courage nina je sais que tu y arriveras tu semble etre une fille pleine de bon sens :) bonne continuation

Löwe said...

Pratique la solution que donne Zhaira...
Bizarres sont ses ILS sur qui tu tombes !!!

Moi j'ai aimé la photo ! J'me suis imaginé avoir un coeur à cet endroit :-D résultat; sexe et sentiments à la fois :)

Nina said...

Bonjour, Merci à tous pour vos comentaires, j'ai pas trop l'habitude de répondre aux commentaires je laisse les lecteurs libres de ce qu'ils pensent mais quand je suis accusée à tord :)) je riposte :
SMI et hamz'us, je vous prie de bien lire le 3ème § où je dis "la plupart" des mecs et non pas tous, restant convaincue que y en a qui sont... pas mal... merci quand même de me lire et ... je tiens bon!

thecarpy said...

Bonjour, je suis un mec, et comme toi, je me suis fait largue, sauf que moi, c par mon epouse, qui vient de demander le divorce. Je suis triste, j'ai vraiment essayer de faire en sorte a ce que ca marche,franchement, a la fin,j'etais seul a me battre contre un mur. Je lui ai envoyer des fleurs au bureau, un voyage "surprise" a firenze (florence), genre, fais tes valises, demain t'es en conge (j'ai arranger avec ton RH), on s'en va pour un long weekend ... petit dej anglais le dimanche ... mais j'ai fait une deprime, enfn, pire, et tout a foutu le camp ... je suis anglais et vachement romatique,mais ma future ex femme n'aime pas trop le romantisme - elle trouve ca mieleux ... je pense qu'il y a des femmes qui aiment le romantisme et les autres. Alors, nous on ne sait plus trop des fois ... etre un mec dur, genre male alpha et romantisme, ca ne colle pas toujours ... Au fait, pour nous, meme quand on "jette", les separations c souvent sinon toujours dur ... on a un coeur aussi ... on ne le montre pas toujours ;-)

Löwe said...

b'Rabbi chna7welek...

Anonymous said...

tu as quitté la blogsphère?

Löwe said...

Aaaah ! Tu l'as dis, enfin :-P

J'accepte...

Löwe said...

Wow, ça promet :-P

Enfin j'vais pouvoir jouer :)

2

Löwe said...

Ah ! Ouiii... J'croyais que t'étais chez les autres toi... Tant mieux, bonjour les bonus :-D

Pas trop l'humeur de jouer là, mais le fait de t'avoir comme "adversaire" développe les talents ludiques :)

Dis, pourquoi borntobesb m'ignore ?!

BI

Löwe said...

Dis, nom de code, ça t'dit une glace chez Octave :)

Nina said...

chui au régime :/ et je préfère de loin las palmas :)

Löwe said...

Octave c pour le jeu, patate :-P ok Las Palmas alors un d'ses quatr... après ton régime zéro % koll chay :-P vers 19h, ça me conviendrais :)

C effrayant ses yeux qui lisent ce tac-o-tac à notre insu... Grrr !

Nina said...

Pataaaaaaaaaate!!! comment ose tu?!!! je te le pardonne petit diable... y7rèzlik... t as un peu raison :'(((.
Pour ce qui est des yeux... c'est pas bien grave... les genres verront naître une belle histoire de net ;)
(mon e mail me fait des misères, il a supprimé tous mes anciens messages!!!)

Löwe said...

C'est mignon patate :-P

Alors t'en es ou dans les chiffres, plus que 2 j'crois, allez...

Mon e-mail à moi fonctionne à merveille ;)

Löwe said...

Octave est le 3éme...

Löwe said...

J'crois avoir une idée pourquoi tu te fais rare les dimanches, tu dois être une inconditionnelle du Café Journal. Tout ce beau monde, tout ce rituel, oui, bien sûr :)

Nina said...

pas du tout!!! en tous cas pas les dimanches... à moins que dimanche c'est un indice pour le dernier chiffre qui me manque?!!!

Löwe said...

Non ! Pour le cinquiéme chiffre, peut-être... Allez, il est grand temps de commencer à composer les chiffres, comme ça, au pif ! Et je te le jure, le pire qui puisse m'arriver est que quelqu'un se fera passer pour moi, le pire !

Dis Nina, tu as une idée sur le nombre des fidéles à ce feuilleton :-P

Nina said...

Franchement tu m as trop brouillée... j'avais un numéro et je n'attendais que le dernier chiffre et voilà que tu me dis que dimanche c'est le 5ème!!!!!!!!!!
Aaaaaaaaah!!! revois tes indices stp, ou dis moi qu'ils ne sont pas forcément dans l'ordre et c'est là que je pourrai commencer à faire des tentatives, je ne vais tout de même pas mettre tout mon salaire dans les cartes téléphoniques?!!!

Löwe said...

Quand même pas ! Pas à te donner les chiffres en désordre ! Tu gagnerais au LOTO si tu y arriveras :-P

Bon, j'vais t'aider w'behi m3ak...

Sept est le sixiéme. Le quatrième, très en ordre, se répète avant la fin. Et puis le préfixe bling bling, même si j'n'ai pas fait la file à Carrefour, au parking, à l'époque :-P

w'Esta7fedh 3ala ton salaire b'Rabbi :-P

Nina said...

Meeeeeeerde, tu me rends dingue... déjà!!! ;)))) tu dois me prendre pour une conne... ou une blonde :)))
bon! je pense avoir un numéro, mais j ai besoin d'une confirmation, y a bien un zéro dans tout ce bazar non?

Löwe said...

De retour du pays du ridicule qui ne tue pas. Pas encore !!!

Anecdote; amende de 9 D.L. pour conduite avec... lunettes de soleil. Le con, il n'a pas tout vu, sinon il m'aurait aussi collé une "conduite en mangeant du chocolat" :-D

Oui, il y a un zéro.

Nina said...

Bjaddik?!!! noooooon tu plaisantes, ça ne peut pas être vrai!!! va falloir que je t appelles pour que tu me racontes tout ça... enfin si j'ai le bon numéro... allé à plus je dois aller bosser

Löwe said...

Drinnn Drinnn, bon maintenant les téléphones ne sonnent plus, ils chantent :)

- Oui 3asslema...
- ?! acdrfslgtfkqnkadl...
- Marhbé...
- cfqszdkezfzevbflz...
- Impossible ! Non ! Talla3tni...

...

(Et ils eurent beaucoup d'enfants :-P)

Löwe said...

Aaaaah ! J'l'ai mise à terre la fille qui s'est faite passer pour Nina ! à mort...

Elle est intélligente quand même, elle a su déchiffrer...

Anonymous said...

Afteг read this Ӏ found it to be quitе іnsightful.
. It's really nice that you spent the time to do this. I have to admit, I probably spent about three hours on your blog. Absolutely worth the time, however.

My site; cataracte