Tendresse du loup

Tendresse du loup (3èrss edhib en tunisien)… excellent film tunisien… parmi les rares à montrer de manière crue la réalité de la société tunisienne, telle qu’elle est sans chichi, ni maquillage…
Voici un fait, un événement, un drame même… et ses conséquences… ou pas d’ailleurs !

Tendresse des Hommes… Tendresse des sentiments… Tendresse d’une ballade en moto… Tendresse d’une nuit d’amour… Tendresse des promesses d’un soir vite oubliées au bon matin… Tendresse d’un cœur brisé et d’un corps marqué…Voici ce que je retiens de ce film.

En deux mots : à voir… ou plutôt en trois : à voir absolument !

A raconter le début de l’histoire j’ai eu du mal à convaincre certaines personnes (dont une en particulier) d’aller le voir !!! sous prétexte que c’est pas la réalité de tous les jours, que ce n’est pas son propre vécu, que ce n’est qu’une pseudo réalité de la capitale, que c’est encore et juste un drame qui attire les personnes accros aux drames… et j’en passe des excuses qu’on me sort à chaque fois qu’il s’agit de film tunisien, comme si ces personnes là ne sont jamais allés voir un film américain qui traite des problèmes et drames de la société américaine !!!

Bref, moi, fervente « défendresse » du cinéma tunisien, qui court voir chaque long ou court métrage made in Tunisia (car c’est comme cela que l’on arrive à mon avis à permettre au 7ème art tunisien de survivre), je clame haut et fort : allez voir les films tunisiens, même si l’on vous dit que c’est un navet… allez y quand même… même si ça ne vous touche pas à priori… allez y et n’ayez pas de préjugés… il est important de regarder et de vous faire votre propre opinion… si en plus je vous dis que c’est un excellent film… allez y et faites vous votre propre opinion… j’ai hâte de lire vos avis la dessus…

PS : Les filles qui ont vu le film avec moi ont détesté… seul reproche tout de même, ça aurait du être interdit au moins de 16 ans à mon avis.

Tendresse du loup
Un film de : Jilani Saadi
Avec : Anissa Daoued et Mohammed Graya
A ma connaissance à l’Africa et au Zéphyr

4 commentaires:

Lowe said...

Une p'tite pause de 4 jours, avant le grand périple, alors j'vais certainement aller le voir ! Alhambra est ma salle de cinéma préferée... pas toi ?!

Je t'invite à une deuxiéme séance... if you please :-P

Lowe said...

Et puis... tant qu'il y aura de la tendresse !!!

ulyssen said...

moi j'ai vu le film, desolé mais j'ai pas aimé, je trouve qu'il a posé des problemes mais sans aller plus loin, c'est meme sur fait sur certains passages, par contre le jeu des acteurs lui rien a dire !
voila c'est mon avis !

Lowe said...

Finalement je vais repartir avant la date prévue, donc j'n'vais pas pouvoir aller au cinéma ! De retour inch'Allah...

Mais vous, les autres, allez le voir... ça vaut le coup...

Bon spéctacle... et toi Nina, toi, merci... de nous avoir mis l'eau dans la bouche...