Des fiançailles… à quoi ça sert ???





Tous les mots doux et les promesses de fidélité et d’amour éternels ne valent pas… une bague de fiançailles.
Voilà ce que certaines personnes de mon sexe pensent dans leur petite tête !
On a beau leur dire qu’on les aime, qu’on les respecte, qu’on leur est fidèle… elles n’en croient pas un mot.
Normal… ça fait à peine quelques semaines qu’elles ont rencontré le mec en question, c’est tout à fait légitime de se poser des questions et de ne pas faire confiance.
Seulement voilà, retournement de situation… solution à tous les problèmes de coucheries, de fidélité, d’amour et de CONNERIES… arrive l’instant où le mec enfile son habit de gentlemen, et comme tout Roméo qui se respecte, s’agenouille devant sa Juliette et la demande en mariage !!!
A peine un mois après leur première rencontre… une demande en mariage arrive au bon moment… au moment où la fille en a marre des paroles en l’air, au moment où elle ne se contente plus des caresses par-dessus son jean, au moment où elle ne veut plus être le vilain petit canard de sa clique d’amies toutes amoureuses, fiancées, mariées et bien baisées.
Un rendez-vous planifié avec le sexe… un mariage arrangé en vue d’une bénédiction pour le free way…
Vous excuserez mon langage un peu cru, j’entends certaines dents grincer et je vois certains visages se crisper, mais c’est hélas la pure vérité de certaines filles de notre société… ne me dites pas que vous n’avez jamais croisé ce genre de nanas ! que ça n’existe pas dans votre entourage !
Rabbi ihanni et chacun fait ce qu’il veut de sa vie… mais je suis et je reste encore choquée de ces filles qui sont là à défendre les droits de la femme, à vouloir l’égalité absolue entre les 2 sexes, à crier haut et fort leur esprit libre et opeeeeeeen… mais qui au bout du compte critiquent les filles qui couchent par amour parce que, elles, elles ont attendu d’avoir la bague au doigt pour le faire ! Encore, si ça aurait été l’alliance du mariage, j’aurais bien voulu adhérer à leur croyance… mais finalement, ce n’est que la bague des fiançailles… elles prônent l’image de la femme libre et libérée mais se dégonflent pour une histoire de cul, même s’il y a parfois l’amour derrière… d’ailleurs, cela ne suffit-il pas ? Non me diriez vous, elles se protègent car elles ont peur des fausses promesses… peur des fausses promesses ? Abstinence vous dirai-je… je pense dans ma petite tête que c’est le meilleur moyen de se protéger… en tout cas je vous garanti que c’est plus efficace que la solitaire des fiançailles !
« il m’a promis le mariage… sinon jamais je ne l’aurais fait… c’était pour moi une sorte d’engagement de sa part… il m’a dupée… je regrette tellement… » et elles pleurnichent alors qu’elles n’en ont rien à cirer, et qu’elles ont pris leur pied, qu’elles ont gémi par plaisir, qu’elles ont grimpé aux rideaux… foutaises !
De qui se moque-t-on ? Un mois après on croit vraiment connaître une personne ? Avoir fait le tour de la chose ? De la vie ? Et de la vie à deux ?
Franchement, moi j’en doute fort… et j’attendrai longtemps avant de dire oui, d’accepter la bague, et de lui permettre de s’agenouiller devant moi…
Heureusement qu’il y’en a celles qui croient que les fiançailles sont faites pour annoncer une bonne nouvelle aux gens qu’on aime, la nouvelle que ces deux là s’aiment et s’aimeront sans doute pour la vie, car ils se sont connus, ont partagé des choses ensemble, ont rit et pleuré ensemble… et que pour eux l’heure est venue de partager avec les plus proches leur bonheur… elles pensent aussi que c’est une manière de prouver à leurs parents qu’ils les respectent et qu’ils les aiment au point de leur faire cadeau de leur amour et de leur joie… c’est pour elles un rendez-vous d’amour, de bonheur, de partage et de respect…

13 commentaires:

Monsieur-bien said...

Des Fiançailles ça sert à croire que l'on ne finira pas vieille fille...Seule entre quatre murs....C'est un pas dans la bonne direction parait il....Pas Plus que ça je te l'accordes :) :) :)

Anonymous said...

ton post ne me laisse pas indifférent !!

Anonymous said...

héhé "une bénédiction pour le free way" :) c'est exactement ça... Enfin pour certains. Honnetement j'ai vraiment l'impression que les mariages d'amour sont très rares autour de moi. Et que pour la plupart c'est un visa qu'ils prennent pour se casser de chez les parents et pour le sexe à volonté.

Anonymous said...

Où est l'Amour dans tout cela?

Le seul moteur qui fasse avancer le monde, chavirer les coeurs, épanouir l'esprit et surtout donner un sens au Voyage de la vie!

Qu'en penses-tu?

PS. Je découvre ton joli Blog (sur le tard) avec grande joie!

@++

Anonymous said...

je pense hélas que tu as raison pour ces filles...j'ai découvert ton blog par hasard...il est super...étant un romantique devant l'éternité, je crois fort à l'amour...rien n'est plus beau....

nabil

Anonymous said...

Te revoilà enfin!! et pour l'occasion tu nous a pondu un post tres fun as usual:))
bon pour moi, les fiançailles c'est un moyen de présenter officiellement à la famille , notre partenaire pour la vie, c'est à dire Ze personne avec qui nous comptons partager le reste de nos jours...
moi je savais que c'étais la bonne personne, mais les autres ne le savaient pas, la bague est une manière de le présenter aux autres..
quant à la question de baiser ou pas, chacun entreprend sa vie comme il le veut, selon ses principes..

allez au plaisir de te lire wmatghibech barcha :))

Anonymous said...

salut c amine , je vien de decouvrir ton blog! desolé
sincerement je te trouve hypocrite ! je suis sure que tu fait partie de ces filles qui baise dans l'attente d'une bague et d'une demande en mariage , arrete de te foutre de la gueule du monde ! et baise ton mec et laisse les autre baises en paix...hypocrite...

slimgore said...

salut, je le trouve pas mal du tout ton blog! Tu t'exprimes bien et avec une grande aisance. J'adore les graphics des filles de Sin City que tu as mis. Viens faire un tour sur mon blog, tes commentaires y seront les bienvenus. J'aime les personnes qui se lachent. A plus.

Nina said...

merci à tous pou vos comments.
@ze mek3ara : coucou... voilà comme ça c'est fait et tu ne m'en voudras pas ;)
@slimgore : merci pour ton invitation, ton blog paraît tout aussi intéressant... a bientôt
@SI AMINE : tu paraîs bien sûr de toi... au plaisir de relire encore et encore un de tes fameux comment... un de plus... ça fait toujours plaisir de retrouver parmi les comment des réactions complètement à côté de la plaque !

Anonymous said...

chapeau!!
tt a fait d'accord avec toi ;-)
au plaisir de te relire...

hope said...

l'amour est un contrat moral, le mariage, et ça veut dire exactement la meme chose pour moi. quand on aime on vit pleinement son amour, dans le respect de soi meme et de celui qu'on aime, apres il arrive qu'on choisissse une histoire d'une nuit, une partie de jambe en l'air, mais là aussi, qu'on l'ai fait par plaisir ou par desespoir, on l'assume pleinement. c ça une femme libre à mon sens.c une femme intelligent qui sait prendre ses responsabilités

Anonymous said...

D'accord avec toi sur un point: jamais faire confiance a un mec (et pourtant j'en suis un)
oui, oui et encore et toujours oui a l'abstinence!
envisager une relation sexuele seulement dans le cadre d'un mariage est le moyen le plus efficace pour nous responsabiliser, nous mettre face a nos contradictions et nous rappeler a notre devoir d'honnetete et de fidelite a la femme qu'on a choisit.
si vous faite impasse sur cela, attendez vous au pire...
et oui medemoiselles,les mecs sont des salops, tres souvent laches et menteurs, alors pensez a vous memes, a votre bonheur et a votre avenir, preservez vous!!

Devoted Thinker said...

Ce que tu écrit arrange le jeune loubard que j'étais il y a de cela 5 ans. Mais paradoxalement fait redresser, de panique, les poiles du vieux monsieur qui est entrain de t'écrire maintenant.
Rabbi Ya3tina Hosnel 3akba!
et puis, vive le vrai amour