Une belle journée


8H30, Nina arrive au boulot (pile poile) , comme chaque matin, elle passe son badge devant la porte du bureau, et comme chaque matin, par la magie de la technologie, la porte ouvre sa grande gueule (putain elle pourrait pas pour une fois la fermer celle la), Nina respire un bon coup, affiche un large sourire sur ses lèvres et … « Bonjour tout le monde », si personne ne répond (bein oui ça arrive) c pas grave, Nina avance vers les escaliers (Nina n’utilise pas l’ascenseur pour monter 1 ou 2 étages) en se disant « ils ne m’ont peut être pas vu, ou peut être pas entendu, c pas grave, je suis sûr que malgré tout ce sera une belle journée… je vais me coucher … une si belle journée qui s’achève… » mais celle-ci elle est loin d’être achevée, elle se dirige vers son bureau en fredonnant la chanson de Mylène Farmer « Bonjour chnouwa 7wélek » , « Bonjour chnouwa 7wélek », « Bonjour chnouwa 7wélek »…, il n’y a presque personne, il y a Si Msaddek le comptable toujours le nez dans son journal de bon matin, Khalti Rébh la femme de ménage, Mbarka l’autre femme de ménage, Héni l’informaticien, c’est à peu près tout le monde qu’il y a à cette heure ci, les autres affluent vers 8H40.
Enfin, Nina est devant son bureau, elle ouvre son casier, sort son lap top, ses papiers, tape son mot de passe, pause son beau cul (c qu’elle en a un … beau cul) sur son fauteuil bleu qui la torture depuis le temps qu’elle s’assied dessus et qu’il lui nique son pauvre dos… besmellah… let’s go girl…
Vers 9H00, Nina entend du bas des escaliers la voix aigue de sa collègue Feten « Bonjour labès », « Bonjour labès », « Bonjour labès », « Bonjour labès »… il y a plus de monde à cette heure ci et Nina se dit « mais putain comment elle fait pour être aussi agréable avec tout le monde de bon matin ??? elle doit avoir un truc un secret, moi j’arrive la tête dans le cul, j’arrive à peine à sourire et à sortir un mot et elle !!! », elle entre « Bonjour Nina labès » voix off « oui oui labès fou moi la paix ! g la tête à être labès ! de toute façon devant toit tout le monde paraît ne pas être labès » « labès merci et toi » « ça va il m’est arrivée un truc super, voilà… », voix off « mais pourquoi moi il m’arrive rien de super le week end, pourquoi pas pour une fois le lundi ça serait pas à moi de raconter LE TRUC SUPER ? Putain faut en plus que je lui donne mon avis, mais je n’en ai pas d’avis « wahou c génial », wahou je m’en bas les couilles, elle est gentille mais je n’ai peut être pas envie d’entendre cette histoire maintenant là tout de suite… oula je commence à chauffer… c’est une belle journée… je vais me coucher … une si belle journée qui s’achève… belle journée… mordre l’éternité à dents pleines… c’est … journée… putain ça marche pas ça marche pas… allè il est 9H15, je vais me mettre à travailler, comme ça elle me lâche… ça marche pas… « Dis Nina je te dérange ? » « Non, non pas du tout continue je t’écoute… et alors il a dit quoi ? » voix off « Putain, t’aurais pu lui dire OUI tu me casses les c… Nina calme toi, cette fille tu l’aimes bien, elle est super sympa, franchement tu pourrais faire un effort et l’écouter… voix off tu m’emmerdes » « … tu vois un peu ce que je veux dire Nina ou pas ? » « Absolument ! écoute t’as bien fait de… »
9H17, la boss pousse la porte du bureau « Nina, tu ne travailles toujours pas, tkarker comme dab »
C’est une belle journée… je vais me coucher … une si belle journée qui s’achève… belle journée… mordre l’éternité à dents pleines… c’est …

8 commentaires:

Anonymous said...

ti echbik hekka dima 3akdetha 3assbahh ? chnoua jraa ? mafiha bass kan tabda tad7hak ,non? :-)
rabbi ykatther men amthal Feten :-)

Rue de la paix said...

ma voix off a des envies de meutre, g des envies de meurtre pour me débarrasser de ma voix off, elle me fait faire trop de conneries... sahha liha cette faten... mais elle doit sûrement faire la gueule a un moment non? et peut être qu'elle le montre pas? Ti hassilou, ya Nina, si je te disais ce que me dit ma voix off maitenant, tu aurais peur d'être my friend !:) be cool, la journée s'achève bientôt !

Anonymous said...

hello,
sacré sens de l'humour nina:))
tu m'a fait trop rire tout au long du post:)), bon moi à ta place les gens qui me font chier ou les gens dont je veux pas entendre leurs salades, je le fais savoir implicitement, jenvoie des signes , kan béki mafehmouche, je le dis tres explicitement!!
je ne vais pas endurer leurs conneries w nok3ed enghazel, mech béhi je risque avoir de le tension alors que je suis encore jeune:))
bah sinon, tres beau template, j'adore le maraige du rouge et du noir , et tres bon style d'écriture...
je te rendrais souvent visite..
et surtout garde ton sens de l'humour..
bon blogging.

Ahmed said...

Waaaw Nina, ça fait longtemps que je ne t'ai pas rendu visite - entre banlieusards !!! Tu as tellement changé...tu as grandi...c'est bien ;-)

Nina said...

ze mek3ara merci pour tes encouragements je vais de ce pas vers ton blog...
Lowe ! sacré Lowe ! alors comme ça tu trouves que g grandi !!! banlieusarde !!! je te dis que tu m'as été tellement infidèle que tu ne sais plus à qui tu t'adresses ;)

Ahmed said...

@Nina: oui banlieusard, ça va ?!

Anonymous said...

Je t'assure que j'avais envie de gerber en lisant ton histoire, non pas du thème mais plutôt du langage, une fille, femme, vieille ne doit jamais parler avec ses "mots", on les entend partout, et ce n'est pas en les prononçant dans d'autres langages qu'ils deviennent acceptables. Vous êtes la moitié du monde et vous donner naissance à l'autre moitié, donc essayer d'être à la hauteur de cet honeur. Take care of your self, and by the fact your langage and your tongue slips.

Devoted Thinker said...

Super post. J'ai vraiment adoré. T'es entrain de crier trés haut, ce que tout les hypocryte essaye de camoufler avec des mots soit disant correcte.
Je salut ton courage pour supporter de temps en temps des commentaires déplacés de personnes qui s'obstinent à penser que les gens sont soit bon, soit mauvais.
Bravo