Romdhan, 2nd round…

Décidemment cette année à la télé tunisienne il n’y a pas eu de commission pour évaluer les programmes prévus pour le mois de ramadhan avant d’autoriser leur diffusion.
Alors pour la deuxième quinzaine de ce mois saint, sur tunis 7 on a toujours droit à l’humour de sami fehri qui fait rage et qui m’enrage !, sur hannibal tv c’est autour de nasr eddine ben mohkhtar de nous faire part de son chef d’œuvre : des scènes hallucinantes, très bien filmées par des professionnels (on le voit clairement !), des sujets très sensibles minutieusement choisis, des textes extrêmement bien écrits (mon dieu il improvise devant une caméra des textes qui n’ont aucun sens !!!!!!!!!, mais ou va la télé tunisienne ?????), quant à canal 21, on a choisi de ne pas changer de grille, comme ça une seule critique est valable pour tout le mois, bien réfléchi cela signifie de moindres dégâts pour nous pauvres téléspectateurs.
Alors en ce qui me concerne ça sera toujours le mix d’extraits de sketch, de caméra cachée (canadienne je crois), de feuilletons, de pièces de théâtre sur canal 21… au moins ça c’est toujours amusant à part quelques extraits mais dans l’ensemble c’est funny… ceci pour digérer en rigolant un peu… et M6, TF1 ou ARTE pour le reste de la soirée !
Vive la parabole…

1 commentaires:

TuNiMaNia said...

T'as raison, y a rien à voir à la télé à part le mix de caméra caché (belge je crois) et sletch. Même la pub, elle est catastrophique, comme tjs d'ailleurs, sauf quelques ares exceptions près.
D'ailleurs, je ferme la télé juste après pour sortir pour une soirée ramadhanesque.